National

MFM attire  de plus en plus d’auditeurs
National

MFM attire de plus en plus d’auditeurs

0 commentaires

3 sept , 2013 11:08

MFM qui a grignoté de larges parts de marché cette année (15,66% pour la période allant d’avril à juin 2013, contre 11,40% au premier trimestre et seulement 5,39% en 2012) se positionne comme la radio qui monte. En triplant son audience, elle signe la plus belle progression de l’année.

Contactée par Médias 24, la radio se réjouit de ses chiffres et les explique : « Nous avons été très satisfaits de la première étude du Cirad qui nous attribuait pas moins de 5% d’audience. Pour autant, nous avons souhaité revoir notre stratégie pour présenter à nos auditeurs des programmes axés sur la proximité et la diversité. »

En effet, MFM présente une grille de programmes des plus riches : émissions religieuses, médicales, juridiques… les programmes quotidiens fidélisent les auditeurs, surtout que MFM dispose de quatre radios régionales, qui s’adaptent à leur public : Du tachelhit soussi sur MFM Agadir, au tamazight de MFM Fès en passant par l’accent bahjaoui de MFM Marrakech, ces stations locales jouent sur les particularités des régions pour se rapprocher au plus près des auditeurs. « Mais ce sont les programmes féminins qui drainent le plus d’auditeurs » nous confie un journaliste de la rédaction. Un succès qui conforte MFM dans sa position de deuxième radio marocaine et première radio privée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*